Quel est le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ?

3 décembre 2020

De plus en plus d’hommes et de femmes adoptent la chirurgie esthétique en raison de ses effets bénéfiques. Elle a de nombreux avantages, ce qui explique l’augmentation inexorable du nombre d’interventions.

La chirurgie esthétique a pour objectif principal d’améliorer l’aspect physique en rendant plus jeune le patient ou en réparant certains défauts qui le dérangent. Les patients souhaitent généralement obtenir plus d’harmonie et d’équilibre physiques. En effet, la chirurgie esthétique est adoptée pour :

  • La reconstruction
  • La correction
  • Le rajeunissement

Docteur Taher Djemal : Meilleur chirurgien esthétique en Tunisie

La Tunisie fait partie des meilleures destinations en termes de qualité et de tarifs. Quel que soit votre pays d’origine, vous pouvez bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique réussie et à des tarifs concurrentiels. Il faut également noter que le pays compte les meilleurs chirurgiens esthétiques dont le nom suffit à lui-même Comme Docteur Djemal.

Président de l’association des chirurgiens plastiques de Tunisie et membre de la société internationale des chirurgiens plastiques, Docteur Taher Djemal est l’un des plus anciens spécialistes en chirurgie esthétique.

Exerçant depuis plus de 28 ans, ce spécialiste en chirurgie esthétique et maxillo-faciale bénéficie d’une grande expérience dans ce domaine. Il intervient en :

  • Chirurgie de la silhouette
  • Chirurgie bariatrique
  • Chirurgie du visage
  • Chirurgie mammaire
  • Chirurgie intime

Quand avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Notre société privilégie l’apparence et le paraître. De ce fait, plusieurs personnes sont complexées par une imperfection comme :

  • Un excès de graisse
  • Un nez proéminant
  • Des oreilles décollées
  • Une calvitie… etc.

La perte de confiance en soi et de l’estime de soi sont souvent liées à ce problème de paraître. Recourir à la chirurgie esthétique permet alors de supprimer définitivement un complexe.

La chirurgie esthétique vise à améliorer ou à modifier une partie du corps considérée comme inesthétique. Le spécialiste en chirurgie esthétique peut donc être sollicité pour de nombreuses raisons :

  • Une augmentation mammaire
  • Un lifting du visage
  • Une liposuccion
  • Une réduction mammaire
  • Un recollement des oreilles
  • Une rhinoplastie

Il est primordial de réfléchir soigneusement et de se rendre compte que tout acte chirurgical comporte des risques. C’est pour cette raison qu’un délai de réflexion de 15 jours est nécessaire pour prendre le temps de réfléchir à tout ce qui touche à l’intervention et surtout à choisir le meilleur chirurgien esthétique.

ds-djamel-meilleur chirurgien Tunisie

Les défauts physiques

Avoir des imperfections sur son corps, cela peut arriver à tout le monde. Des seins relâchés, des fesses trop petites, un gros nez… certaines personnes ressentent que ces défauts représentent un véritable calvaire pour elles tandis que d’autres s’acceptent et en font un atout personnel. Une chirurgie esthétique n’est pas toujours une nécessité. Elle doit émaner d’un désir et un choix à titre personnel.

Les problèmes psychologiques

Face à la société de surconsommation qui valorise la jeunesse, la peau claire, la beauté et la minceur, nombreux sont ceux qui développent un mal-être, un complexe et un manque de confiance en soi.

La chirurgie esthétique se veut alors une solution salvatrice grâce à son impact psychologique positif. Après une intervention chirurgicale, le patient bénéficie enfin d’un corps harmonieux et d’une image améliorée de soi. Ce qui lui permet de retrouver une vie normale et d’être apte à s’exprimer avec autrui.

Les différentes étapes d’une intervention de chirurgie esthétique

Les personnes insatisfaites de leur apparence physique recourent souvent à la chirurgie esthétique afin d’améliorer leur corps et embellir leur image de soi. Il est possible donc de recourir à une intervention lors de l’apparition des signes de vieillissement (les cernes autour des yeux ou des rides sur le visage).

Certaines autres personnes peuvent aussi avoir recours à la chirurgie esthétique pour des problèmes de santé :

  • Une personne qui a du mal à perdre du poids malgré tous ses efforts
  • Une anomalie congénitale ….

La chirurgie esthétique peut donc résoudre les problèmes qui vous dérangent et de vous aider à changer de votre vie !

Offrant l’occasion d’affiner sa silhouette, de redécouvrir sa jeunesse d’antan ou de corriger des imperfections causant un mal-être et un complexe, une opération de chirurgie esthétique comporte plusieurs étapes :

  1. La phase d’étude
  2. Le traitement de votre demande par un professionnel de santé
  3. La rencontre avec le chirurgien esthétique
  4. L’organisation du séjour à la clinique
  5. La consultation préopératoire
  6. L’intervention chirurgicale
  7. Les soins post opératoires
  8. Le suivi post opératoire

Comment bien choisir un chirurgien esthétique ?

La chirurgie esthétique reste un acte chirurgical à prendre très au sérieux. Il est très important donc de bien choisir le meilleur chirurgien esthétique à qui vous souhaitez confier le remodelage de votre corps.

La première consultation est une occasion d’un premier échange approfondi avec le chirurgien. Pendant la consultation qui précède l’opération, le patient expose ses besoins, ses exigences, ses attentes et même ses craintes.

Pour la chirurgie esthétique à l’Etranger, il est essentiel d’envoyer au spécialiste les photos et les analyses demandées pour qu’il puisse effectuer un examen précis du dossier médical, de la demande et des caractéristiques morphologiques du patient.