Vecteur de moqueries et de remarques déplacées ou intimidantes, le problème des oreilles décollées est souvent responsable d’un grand nombre de complexes aussi bien pour l’enfant que pour l’adulte. En quête d’une solution ? Une otoplastie en Tunisie est sans aucun doute la meilleure alternative pour venir à bout de ce problème. En choisissant cette destination, vous êtes sûrs non seulement de passer un séjour chirurgical organisé dans les moindres détails mais aussi de profiter d’un agréable séjour touristique dans un pays au charme inexprimable.

Otoplastie Tunisie, quel est le principe de l’opération ?

Lors de l’intervention le chirurgien esthétique pratique une incision dans le pli naturel situé à l’arrière de l’oreille, afin de décoller la peau derrière et devant le pavillon. Une fois le cartilage de l’oreille mis à nu, le chirurgien esthétique utilise une râpe ou un bistouri afin de le remodeler. Au besoin, il peut aussi diminuer sa taille. Le pavillon est ensuite repositionné à l’aide de profonds points de suture. Les techniques chirurgicales utilisées lors d’une otoplastie permettent donc à l’oreille d’être plus symétrique, d’avoir une taille et une forme normales. Après une intervention de 45 minutes à 1h, l’oreille est plus proche du crâne.

Prix de votre otoplastie en Tunisie

Le coût total de votre voyage chirurgical pour une otoplastie en Tunisie s’élève à 1500€. Bien évidemment, ce tarif couvre la totalité des frais pour un séjour médical de 5jours en tout compris.

Quel type d’anesthésie pour une otoplastie ?

Si une anesthésie locale est possible chez les patients adultes, l’anesthésie générale est préconisée chez les enfants.

Correction des oreilles décollées et cicatrices

Lors d’une otoplastie, l’incision est réalisée dans le pli naturel situé à l’arrière de l’oreille, ce qui produit une cicatrice très discrète.

L’hospitalisation suite à une chirurgie des oreilles décollées

L’hospitalisation s’effectue en ambulatoire (entrée et sortie le même jour)

Les consignes pré-chirurgicaux

Pour la chirurgie esthétique des oreilles, il est obligatoire d’envoyer des photos bien claires et nettes du visage. Elles doivent être prises de face et de profil pour aider le chirurgien à mieux cerner les attentes de ses patients. Il est également à noter que le questionnaire envoyé à votre chirurgien doit contenir les différentes réponses aux questions concernant votre état de santé ainsi que vos antécédents médicaux et chirurgicaux.

Ce que je dois savoir avant une chirurgie esthétique des oreilles

Lorsque les horaires de vol sont respectés, la consultation préopératoire est planifiée 24h avant l’intervention. Si ce n’est pas le cas, le patient est reçu le lendemain de son arrivée ou le jour-même de son opération. Toutefois, il est fortement conseillé de respecter les instructions de votre chirurgien notamment concernant l’arrêt de tabac et de médicament contenant l’aspirine.

Otoplastie et âge idéal pour l’opération

Une chirurgie esthétique du visage, l’otoplastie se pratique une fois que la taille de l’oreille est arrivée à maturité, soit dès l’âge de 7 ans.

Indications sur la chirurgie esthétique des oreilles

Les techniques chirurgicales utilisées lors d’une une chirurgie des oreilles décollées permettent de corriger la forme, la taille et la position des oreilles. Elles peuvent aussi améliorer l’apparence des lobes.

Otoplastie et douleur

Une otoplastie produit des douleurs modérées. La prise d’antalgiques simples et d’anti-inflammatoires permet de les atténuer.

Les suites postopératoire

Après l’intervention, un gros pansement est posé sur les oreilles. Il devra être maintenu en place pendant les 2 premières semaines jusqu’au retrait des points de suture. Ensuite un bandeau de protection devra être porté nuit et jour pendant un mois, puis seulement la nuit pendant deux mois. Le lavage des cheveux avec un savon antiseptique sera possible au bout d’une semaine.
Toutes les activités pouvant entrer en contact avec les pansements devront être évitées durant les deux premières semaines.

Evolution du résultat après cette intervention

Durant les deux mois qui suivent l’intervention, les tissus s’assouplissent, les reliefs naturels de l’oreille se dessinent et l’œdème consécutif à l’opération s’est résorbé. La position, la taille et la plicature des oreilles opérées sont en parfaite harmonie avec le reste du visage.

Les oreilles peuvent-elles se décoller à nouveau ?

Bien que cela soit rare, cela peut se produire, notamment avec des oreilles présentant une élasticité supérieure à la moyenne. Pour éviter ce risque, le patient devra porter un bandeau jour et nuit.

Pour bien éviter les complications

Pour éviter toute complication et vous assurer que votre intervention chirurgicale se passe dans les meilleures conditions  vous n’avez qu’à suivre les instructions de votre médecin et vous référer à lui en cas de besoin de toute sorte de renseignement.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×