En choisissant de faire votre liposuccion en Tunisie vous êtes sûrs de joindre l’utile à l’agréable : et profiter du soleil et du bon temps, et passer sous le bistouri dans un pays au charme inexprimable. Vous laisser tenter par une opération d’embellissement du corps en Tunisie, c’est profiter de l’occasion pour passer un séjour inoubliable qui sera gravé dans votre mémoire à jamais.

Lipoaspiration en Tunisie : Prix de votre séjour tout compris

Choisir de faire sa liposuccion en Tunisie vous offre le principal avantage de bénéficier d’un rapport qualité-compétence incomparable. Vous proposant des forfaits ajustables selon chacune de vos demandes, le pays a su remporter le défi de garantir à un grand nombre de patients une chirurgie esthétique du corps selon les normes européennes, le tout à prix pas cher.

Interventions Prix (€) Durée du séjour en jours
Liposuccion (petite moins de 3 zones et moins de 2l) 1650 8
Liposuccion (moyenne entre 2 et 6l) 1800 6
Liposuccion (grande plus de 6l) 2050 7

 

Zoom sur le mode opératoire de l’intervention

Lors d’une liposuccion, le chirurgien esthétique aspire les excès de graisse situés sous la peau à l’aide de fines canules en acier inoxydable branchées sur un aspirateur. Le but de l’intervention est de remodeler les contours de la silhouette. L’intervention dure entre 30 minutes et 2h30 selon les zones à aspirer.

Quelle anesthésie pour une liposuccion ?

Une liposuccion localisée se pratique le plus souvent sous anesthésie locale. Dans le cas d’une liposuccion plus étendue, une anesthésie générale sera préconisée.

Les cicatrices sont-elles remarquables ?

Lors de l’aspiration des tissus graisseux le chirurgien esthétique utilise de fines canules qui ne laissent aucune cicatrice visible sur les zones aspirées.

Est-ce que l’hospitalisation est nécessaire après l’opération?

Une liposuccion étendue à l’ensemble du corps nécessite une hospitalisation de 48h. Lorsqu’elle est modérée elle se pratique en ambulatoire (entrée et sortie le même jour).

Bilan et examens médicaux requis

En plus du bilan et analyses sanguins devant avoir lieu avant la liposuccion, l’envoi de photos de la silhouette est indispensable afin de définir les attentes du patient et d’y répondre avec précision. Prise de face et de profil, ces photos ainsi que le questionnaire complètent le dossier médical contenant les différentes informations en rapport avec les antécédents médicaux et chirurgicaux du patient. Effectués conformément aux instructions en vigueur, ces examens préopératoires permettent d’anticiper toute possibilité de risque ou de complication.

Aspiration de graisse : ce que vous devez savoir au préalable !

Conformément au protocole en vigueur, le patient est reçu en consultation préopératoire 24h avant son intervention. Afin de minimiser toute complication ou risque d’hémorragie, il est impératif d’arrêter toute prise de médicament anticoagulant ou contenant de l’aspirine.

Qui est concerné par une liposuccion ?

Les techniques utilisées lors de la liposuccion s’adressent aux personnes qui souhaitent affiner certaines parties de leur silhouette comme le menton, le cou, le ventre, les bras, les cuisses, les hanches, le bas du dos, les fesses, les mollets ou les chevilles, etc.

Ressent-on des douleurs après l’aspiration de la graisse ?

L’apparition d’ecchymoses produit des douleurs qui s’apparentent à des courbatures. La prise quotidienne d’antidouleurs suffit à les atténuer.

Liposuccion en Tunisie : que se passe-t-il après ?

Un vêtement compressif devra être porté nuit et jour pendant deux mois pour permettre à la peau de bien se redraper après la perte du volume de graisse.
Les ecchymoses disparaissent au bout d’une dizaine de jours. Les œdèmes se résorbent au bout de deux à trois mois.

La liposuccion est-elle efficace contre les vergetures?

Liposucions ou lipoaspiration consiste en une réduction du volume de la graisse dans différentes zones du corps. De ce fait, cette technique est préconisée pour réduire les cellules graisseuses non les vergetures et relâchement de la peau.

La perte de poids est-elle recommandée avant la lipoaspiration ?

La liposuccion débarrasse la zone souhaitée du surplus de graisse. C’est-à-dire qu’il n’est nul besoin de perdre du poids avant votre intervention chirurgicale pour ne pas vider les tissus graisseux et contribuer à la perte de l’élasticité de la peau.

Est-ce l’aspiration agit sur l’ensemble de la graisse ?

Non. Lors d’une liposuccion seuls les tissus graisseux excédentaires sont retirés. La quantité de graisse aspirée peut atteindre 4 litres, plus rarement 5 litres.

Peut-on liposucer plusieurs zones ?

La quantité de graisse aspirée étant limitée (4 litres par intervention), le choix des zones à aspirer nécessite une grande expérience et un sens artistique très développé. Ainsi lors d’un remodelage du bas du corps, le chirurgien esthétique s’attachera à aspirer la graisse des hanches, des cuisses, du bas du dos et des fesses.

Comment éviter toute sorte de complication après une liposuccion?

En s’entourant d’un personnel médical hautement qualifié  vous êtes sûrs de mettre toutes les chances de vos côtés pour réduire au maximum tout risque de complication post opératoire. Vous n’avez qu’à suivre les recommandations de votre chirurgien pour vous assurer que tout se passera dans les meilleures conditions.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×