Avec l’âge la peau a tendance à s’affaisser. Plus on avance dans l’âge, plus notre peau se relâche et son élasticité diminue. Tout naturellement, ce relâchement ne concerne pas seulement le visage puisque le reste du corps tel que la poitrine subit aussi ce vieillissement à son tour. Y’a-t-il une solution efficace pour contrer ce relâchement cutané ? Il y en a plusieurs mais celle qui a le plus fait ses preuves depuis des années est indéniablement le recours à un lifting mammaire en Tunisie. Pourquoi cette destination? Pour les grandes compétences de ses chirurgiens aguerris, pour le charme inexprimable de ses sites touristiques mais aussi pour sa proximité et ses prix inégalés.

Lifting des seins en Tunisie : mode opératoire

Un lifting de la poitrine  consiste à décoller la peau, afin de pouvoir modeler la glande mammaire et à repositionner des aréoles et des mamelons trop bas. Lors de l’intervention le chirurgien esthétique redrape la peau après en avoir coupé les parties cutanées distendues et aspiré la graisse excédentaire.
Si les seins affaissés ont peu de volume, le lifting des seins pourra être conjugué à une chirurgie d’augmentation mammaire avec ajout de prothèses mammaires.
L’intervention dure en moyenne 2 à 3h selon l’importance du geste opératoire.

Quel type d’anesthésie pour un lifting de la poitrine ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Tout savoir sur le processus de cicatrisation

Lorsque la ptôse mammaire est limitée, le chirurgien esthétique pratique une incision autour de l’aréole (voie péri-aréolaire), si elle est modérée, l’incision partira de l’aréole et se poursuivra sous le sillon sous mammaire. En cas de ptôse mammaire importante, une incision horizontale en forme de T inversé s’ajoutera aux incisions péri-aréolaire et sous mammaire pour permettre une ablation de la peau plus homogène et améliorer la redistribution de la glande mammaire et de la peau.

L’hospitalisation est-elle nécessaire après l’intervention ?

Une hospitalisation de 24h est nécessaire.

Quels sont les examens à faire avant un lifting mammaire ?

Il est très important d’effectuer tous les examens nécessaires avant votre lifting des seins en Tunisie. Ce faisant, vous êtes sûres qu’il n’y a pas d’anomalie ou de mauvaise surprise pouvant entraver le bon déroulement de votre intervention chirurgicale. À ce titre, vous êtes donc appelée à faire une échographie mammaire. Une consultation post-op avec votre chirurgien est décisive pour votre opération afin de déterminer l’acte et la technique chirurgicale à adopter pour garantir le résultat escompté.

Recommandations à respecter 

Tout naturellement  tout médicament à base d’aspirine est strictement interdit pendant une dizaine de jours avant votre opération. Des questions?  Vous aurez l’occasion de les poser à votre plasticien aguerri lors de la consultation préopératoire. Il n’omettra pas de tout expliquer en détail.

Y a-t-il un âge pour se faire opérer ?

Un lifting seins se pratique dès que la ptôse mammaire est constatée. En cas d’affaissement mammaire très prononcé, il peut être proposé précocement, afin de limiter le mal-être physique et psychologique des patientes plus jeunes.

A qui s’adresse une chirurgie de correction de ptôse mammaire ?

Les techniques d’une chirurgie de correction de ptôse mammaire s’adressent aux femmes dont la peau des seins s’est fortement relâchée. Le sein dont la glande mammaire a migré vers le bas semble “vidé” dans sa partie haute.

Combien coûte un lifting mammaire en Tunisie ?

Se dressant en tête de liste quant aux interventions chirurgicales les moins chers, la Tunisie est le pays qui vous offre la possibilité de vous refaire les seins sans pour autant débourser des sommes faramineuses. Pour un lifting seins en Tunisie, les prix, vous sont proposés dans une formule tout compris. C’est à dire un pack complet dont la valeur est déterminée au préalable en fonction des attentes et souhaits du patient.

InterventionsPrix (€)Durée du séjour en jours
Lifting des seins (avec prothèses)25006
Lifting des seins (sans prothèses)21006

 

Lifting de la poitrine et allaitement ?

Tout naturellement, tomber enceinte n’affectera pas le résultat de votre intervention de lifting seins toutefois, il est vivement conseillé de patienter 6 mois avant la grossesse. C’est une période suffisante pour vous assurer un résultat final. Notez que si votre lifting des seins nécessite quelques retouches, il vous sera impossible d’allaiter.

Quel est le résultat d’une correction de ptôse mammaire?

Cette alternative est efficace pour venir à bout de l’affaissement des seins et les embellir le plus naturellement possible grâce à des techniques modernes dont le rendu est très fiable. Pouvant corriger l’aspect inesthétique des seins, cette opération regalbe la poitrine d’une façon remarquable.

Les douleurs et si on en parlait ?

Les douleurs légères à modérées sont atténuées par la prise d’antalgiques simples. Si aucun implant n’a été positionné, les suites post opératoires sont peu douloureuses.

Les suites de votre lifting

Une fois les pansements retirés, un soutien-gorge de contention devra être porté jour et nuit pendant 1 mois pour éviter les tensions au niveau des cicatrices. L’œdème et les bleus s’estompent en une quinzaine de jours. La poitrine reste sensible durant plusieurs semaines. Les fils de sutures sont retirés entre le dixième et le quinzième jour, sauf s’ils sont résorbables auquel cas ils tombent seuls. Après l’intervention, il faut prévoir un arrêt de travail de 7 à 10 jours. Il est conseillé d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Lifting seins et examens post-op

Après avoir corrigé les seins affaissés qui ont subi l’effet de la pesanteur, il est essentiel comme pour toute autre chirurgie mammaire de réaliser une mammographie ainsi qu’une échographie chaque année. À partir de 50 ans, le dépistage du cancer est essentiel tous les 2 ans.

Comment évoluent les seins après un mastopexie ?

Un mois après le lifting mammaire les seins sont bombés vers le haut et leur partie inférieure est aplatie. Durant le deuxième mois, les seins commencent à se dérouler. Au troisième mois, le bombement excessif des seins a diminué et les aréoles sont positionnées correctement. Les seins retrouvent un galbe plus harmonieux et féminin.

Un second lifting seins est-il possible

En cas d’asymétrie, une retouche chirurgicale pourra être envisagée, mais pas avant 1 an.

Qu’en est-il des risques et des complications ?

Tout naturellement, il n’y a pas de règle toute faite concernant les complications chirurgicales puisque chaque intervention peut avoir ses propres risques et complications. Toutefois, il est important de signaler que le recours à un chirurgien de renom vous permet de garantir un rendu esthétique qui répond à toutes vos attentes puisqu’il jouit de toutes les compétences requises pour assurer le bon déroulement de votre chirurgie esthétique.

Devis en ligneRappelez moi

Rappel immédiat

×