Pour toute femme qui veille sur son image, il est essentiel de porter une attention toute particulière à l’apparition des rides. Dû au fait que la peau ne produit plus de collagène donc perd de son élasticité, le vieillissement de la peau est un résultat irréversible des aléas du temps. Plutôt que de dépenser des sommes conséquentes sur les produits cosmétiques, un lifting visage en Tunisie est assurément LA SOLUTION pour en finir une bonne fois avec les différents problèmes de relâchement. En agissant rapidement sur les premiers signes de vieillissement de la peau, vous pouvez lui donner une bonne tenue et préserver sa fermeté. Comme le dit le dicton, plus tôt c’est fait mieux c’est.

Les prix proposés pour un lifting du visage en Tunisie

Aux différents problèmes de la peau, il y a différents types de lifting du visage qui vous sont proposés en fonction de l’avancement du flétrissement de la peau. Qu’il s’agisse de traitement des pommettes affaissées, de remise en tension des tempes, du traitement du relâchement du front ou encore du cou, la Tunisie vous offre la possibilité de profiter des meilleurs tarifs pour votre projet de rajeunissement du visage.

Interventions Prix (€) Durée du séjour en jours
Lifting cervico facial 2200 6
Lifting frontal Ou lifting temporal 2100 6
Lifting complet 3050 7
Lifting complet + blépharoplastie 4 paupières 4000 7

 

Lifting facial en Tunisie, point sur le mode opératoire

Pour lutter contre les stigmates du temps au niveau du visage et du cou, le chirurgien esthétique a le choix entre un lifting cervico-facial, un lifting frontal, un lifting temporal, un lifting du cou ou un mini-lifting. D’une manière générale, le geste chirurgical consiste à corriger le relâchement musculaire en remettant en tension les muscles. La peau est ensuite décollée et redrapée en douceur de façon à ce qu’elle puisse s’adapter aux courbes du visage et au galbe du cou. Le lifting facial permet à coup sûr d’obtenir un résultat de rajeunissement très naturel et surtout durable.

Selon le type de lifting pratiqué, la durée de l’intervention oscille entre 40 à 90 minutes.

Rajeunissement du visage en Tunisie, quel type d’anesthésie ?

Lorsque le geste opératoire est peu important (mini-lifting), une anesthésie locale avec une légère sédation est possible. Une anesthésie générale est préconisée pour les autres types de lifting.

Est-ce qu’un lifting facial induit des cicatrices ?

La forme des cicatrices dépendent de la dextérité du chirurgien esthétique certes, mais aussi du lifting pratiqué. Dans le cas d’un lifting cervico-facial, les incisions se situent derrière l’oreille et sont dissimulées dans les cheveux. Lors d’un lifting temporal, l’incision est pratiquée à la lisière ou sous les cheveux. Un lifting frontal, quant à lui, produit une incision qui s’étend d’une oreille à l’autre. Elle est cachée à l’intérieur du cuir chevelu. D’une manière générale, les incisions des liftings faciaux sont fines et discrètes.

Chirurgie de rajeunissement du visage et hospitalisation

L’hospitalisation peut durer de 24h à 48h selon l’importance du geste opératoire.

Lifting visage Tunisie et indications précises

Si vous envisagez de faire un lifting facial en Tunisie, vous devez savoir que les photos de face et de profil doivent figurer parmi votre dossier médical. Ces photos permettront à votre chirurgien de cerner vos attentes et de prévoir les techniques nécessaires pour vous assurer le rendu esthétique que vous souhaitez. Il faut également prévoir de répondre au questionnaire médical proposé par votre médecin afin de repérer toute anomalie ou possibilité de complication post-opératoire.

Lifting du visage, y’a-t-il des précautions à prendre avant l’intervention  ?

La consultation a lieu 24 h avant l’entrée en bloc opératoire. Il est à noter qu’il est impératif de préconiser l’arrêt de tabac ainsi que la prise de médicaments à base d’aspirine au cours des 10 jours qui précèdent votre lifting du visage.

À partir de quel âge peut-on opter pour un lifting du visage ?

Plus un lifting facial est pratiqué tôt, plus le résultat sera réussi et durable. Dans la plupart des cas, il est sollicité par les patients âgés de 40 à 50 ans.

Quelles sont les zones concernées par le lifting facial ?

En agissant sur des zones du visage et du cou bien spécifiques (queue du sourcil, rides du lion, rides de la patte d’oie, rides de la bouche, plis du menton et du cou,…), les différents liftings produisent un effet de rajeunissement capable d’agir sur le haut, la partie médiane et le bas du visage.

Rajeunissement du visage, et si on parlait des douleurs ?

Des douleurs peuvent être ressenties après un lifting du visage. Leur intensité dépend du type de lifting pratiqué. Elles sont généralement soulagées par une simple prise d’antalgiques.

Que se passe-t-il après l’opération :

Après l’intervention, les soins consistent à se laver le visage et le cou à l’eau claire. L’utilisation d’un savon doux et d’une crème hydratante est fortement conseillée. Le maquillage ne sera possible qu’après la disparition des fils, soit 8 jours plus tard. Au bout du 15ème jour, des massages lymphatiques permettront de réduire l’œdème. Leur pratique régulière produit un réel soulagement sur les zones opérées. Le retour au travail pourra se faire après une dizaine de jours suite à un lifting du visage. Il est fortement déconseillé de sortir sans protection solaire durant les deux mois suivant l’opération.

Chirurgie de rajeunissement du visage, pour quand le résultat final ?

Une certaine insensibilité des zones décollées et redrapées peut persister durant le premier mois. Le patient devra attendre 1 ou 2 mois supplémentaires pour que son visage retrouve des sensations normales. Passés 3 mois, le visage présente un aspect plus reposé, rafraîchi et rajeuni.

Peut-on envisager un deuxième lifting ?

Selon la qualité et l’élasticité de la peau, la durée de vie d’un lifting facial varie entre 8 et 10 ans. S’il n’existe aucune contre-indication à la pratique d’un second lifting facial, une nouvelle intervention esthétique du visage devra être justifiée pour obtenir l’accord du chirurgien esthétique.

Comment minimiser les risques ?

Les risques sont envisageables pour chaque intervention chirurgicale. C’est pourquoi choisir de  s’entourer de chirurgiens de renom minimise la possibilité de complication ou de résultat inesthétique. Avant votre intervention, le médecin vous mettra en garde contre toute possibilité de complication.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×