Vu son aspect gênant voire même handicapant, une calvitie peut être une source de grands complexes, de rejets et de remarques désobligeantes en tout genre. Heureusement qu’une solution efficace, rapide et surtout pas chère existe, à savoir : l’implant capillaire en Tunisie.
Grâce à la résolution de la greffe capillaire, vous pouvez profiter d’une nouvelle chevelure et surtout d’un aspect changé du tout au tout.

En quoi consiste l’opération :

Les deux techniques d’implant capillaire les plus utilisées sont la FUT et la FUE.

Lors d’une FUT, le chirurgien prélève une bandelette de cuir chevelu d’environ 1 cm de haut sur 20 cm de large selon la zone de calvitie à couvrir. Cette bandelette est ensuite divisée en unités folliculaires (de 1 à 4 cheveux) qui sont transplantées sur les parties chauves du crâne. La repousse des cheveux se fait après plusieurs mois. La cicatrice laissée par la FUT est très fine et comme elle est recouverte par les cheveux elle est aussi très discrète. La technique de la FUT est recommandée pour les calvities plus importantes.

La technique de la FUE est, quant à elle, beaucoup plus longue et minutieuse. Elle consiste à prélever une à une les unités folliculaires à l’aide d’un bistouri minuscule pour ensuite les transplanter. La FUE ne laisse aucune cicatrice visible. Contrairement à la FUT, la FUE est préconisée pour les petites calvities. En cas de calvitie plus étendue, plusieurs séances devront être réalisées.

L’intervention peut durer de 2h à 3h parfois 10h selon le procédé utilisé.

Quelles sont les étapes préopératoires :

Avant de définir sa stratégie, le chirurgien doit collecter toutes les informations relatives à l’apparition de la calvitie. De son côté, le patient devra réaliser une série d’examens précis afin que le chirurgien puisse détecter les éventuelles affections pouvant compliquer ou empêcher la transplantation des greffons. Ces étapes préopératoires sont importantes,car elles permettent au chirurgien de pratiquer l’intervention dans des conditions optimales.

Y-a-t-il d’autres précautions à respecter :

La consultation préopératoire est prévue 24h avant l’intervention chirurgicale. Lors d’un retard de vol affectant cette planification, la consultation peut avoir lieu le jour d’arrivée du patient. Il est à noter que conformément aux instructions que vous recevrez avant toute intervention chirurgicale, la prise de médicament anticoagulant est strictement interdite pendant au moins 10 jours avant l’intervention.

Quelles sont les conditions à remplir :

Sachant qu’un implant capillaire réalisé précocement pourrait nécessiter plus tard une nouvelle intervention, il est primordial pour le chirurgien d’intervenir sur une calvitie stabilisée.

Anesthésie et durée d’hospitalisation :

La technique de la greffe capillaire se pratique sous anesthésie locale. Aucune hospitalisation n’est nécessaire.

Quelle différence entre une FUE et FUT :

Quelque soit la technique utilisée, la qualité des greffons est similaire et pour une même quantité d’implants capillaires transplantés le résultat est identique.

L’implantation capillaire est-elle sûre :

Les techniques de la FUT et de la FUE permettent de lutter contre la calvitie de manière définitive.Une fois implantés, les cheveux poussent de manière normale et durable. Les résultats sont très convaincants.

A qui s’adresse la FUT et la FUE :

La technique des implants capillaires concerne aussi bien les femmes que les hommes.

Y-a-t-il une limite d’âge :

La technique des implants capillaires est possible à tout âge. Toute personne majeure peut donc subir une greffe de cheveux.

Qu’en est-il des femmes :

Chez les femmes l’alopécie se manifeste par un éclaircissement progressif de la chevelure sur le sommet du cuir chevelu. Le cas des femmes afros est particulier. En effet, du fait qu’elles recourent à des techniques de coiffage agressives (tresses, défrisages,…) l’approche du chirurgien est différente. Pour faciliter la repousse de leurs cheveux et renforcer la fibre capillaire, un traitement de 6 mois est prescrit. Si malgré cela la repousse des cheveux est insuffisante, une à deux séances de microgreffes pourront être proposées.

Y-a-t-il un risque pour la santé :

Une greffe de cheveux est sans danger pour la santé, du moment où elle est pratiquée par un chirurgien qualifié et expérimenté. Ceci-dit, comme dans tout procédé chirurgical, une douleur au niveau du cuir chevelu (sensation de tension ou de migraine), un œdème au niveau des paupières, des kystes épidermiques, des hématomes ou encore des anomalies de cicatrisation peuvent apparaître. Ces désagréments sont très rares, temporaires, et le plus souvent ils se résorbent seuls. Plus important encore, leur survenue n’affecte pas le résultat final de la greffe.

Y-a-t-il un risque d’échec :

Le risque d’échec est très rare, mais comme il existe toujours des impondérables liés à la santé du cuir chevelu, il arrive parfois que les greffons ne prennent pas. Fort heureusement, la fiabilité des techniques utilisées combinée à l’habileté du chirurgien limite l’impact de ce facteur négatif. Dans la majorité des cas, les résultats sont très satisfaisants.

Un rejet des greffons est-il possible :

Une greffe capillaire est réalisée avec les propres cheveux du patient, le risque de rejet est donc impossible.

Quelles sont les suites :

Après une greffe des cheveux, le patient peut reprendre ses activités professionnelles, sociales et familiales 1 à 2 jours plus tard. Un œdème peut apparaître sur le front pendant 2 à 3 jours. Il s’estompe rapidement grâce à l’application de glace et à la pratique de massages doux. En dehors du jogging (dont la pratique est possible après le 4ème jour), les efforts sportifs intenses sont interdits durant les 15 jours qui suivent l’opération.Les petites croûtes qui se forment après la greffe tombent au bout de 8 à 12 jours. Un shampooing doit être fait quotidiennement pendant une semaine, puis tous les deux à trois jours. Les points de suture sont retirés après 12 jours. Après une implantation capillaire le patient peut prendre l’avion à condition de porter un petit pansement protecteur.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×