C’est la gent masculine qui est concernée par le phénomène d’hypertrophie mammaire. Sans aucun conteste la meilleure alternative pour se débarrasser de cet excès de graisse localisée au niveau de la poitrine est de faire appel aux compétences d’un chirurgien aguerri et reconnu. Vous ne savez pas par où commencer ? Peut-être que les prix alléchants de la gynécomastie en Tunisie vous aideront à vous lancer !

Gynécomastie : quel est le principe de l’opération ?

Lors d’une gynécomastie glandulaire (due à un déséquilibre entre les hormones mâles et femelles), le chirurgien esthétique coupe chirurgicalement la glande mammaire présente en excès.
Lors d’une gynécomastie par liposuccion, le chirurgien esthétique utilise de fines canules pour aspirer les graisses localisées au niveau des seins, ce qui lui permet de remodeler la forme du torse. L’intervention dure entre 20 et 45 minutes.

Quel type d’anesthésie ?

Une gynécomastie se pratique le plus souvent sous anesthésie générale. Une anesthésie locale est toutefois possible en cas de gynécomastie par liposuccion.

Les cicatrices sont-elles apparentes après cette intervention ?

Lors du retrait de la glande mammaire et/ou de la graisse sous-cutanée, le chirurgien esthétique pratique une incision autour de l’aréole (voie péri-aréolaire). La cicatrise est peu visible, puisqu’elle est cachée dans la partie foncée qui entoure le mamelon.
Lors d’une gynécomastie par liposuccion, le chirurgien esthétique utilise de fines canules, dont l’introduction dans la peau provoque des micros incisions de 3 à 4 millimètres. Ce type d’incisions ne laisse pas de cicatrice visible.

Combien dure l’hospitalisation ?

Une hospitalisation de 24h est nécessaire.

Recommandations précédant l’intervention

Pour la gynécomastie, les patients sont sensés envoyer des photos claires de leur silhouette (face et profil). En se basant sur ces photos, le chirurgien sera en mesure de définir et de cerner les attentes spécifiques de ses patients. Ajouté aux autres pièces indispensables au dossier médical, le formulaire contient des réponses aux questions sur les antécédents médicaux et chirurgicaux de ce dernier.

Gynécomastie Tunisie : quelles sont les consignes du chirurgien ?

Selon le protocole opératoire une consultation avec votre chirurgien est prévue 24 h avant l’intervention chirurgicale. Tout naturellement le patient est invité à arrêter de prendre tout médicament qui contient de l’aspirine. C’est primordial avant chaque opération et ce pendant au moins 10 jours.

Qui est concerné par la gynécomastie ?

Une gynécomastie s’adresse aux hommes souffrant d’hypertrophie mammaire. Si l’excès de graisse est souvent à l’origine de l’hypertrophie mammaire, chez certains hommes le développement de la poitrine est du à un déséquilibre entre les hormones mâles et femelles.

Correction de la poitrine tombante, est-ce douloureux ?

Les douleurs d’une gynécomastie par liposuccion sont légères. Elles s’apparentent davantage à des courbatures situées sur la poitrine.
Lors d’une gynécomastie par ablation de la glande mammaire, les douleurs sont plus intenses. Elles sont atténuées par la prise quotidienne d’antalgiques simples.

Hypertrophie mammaire et protocole post-opératoire

Un pansement compressif est appliqué en fin d’opération. Il est remplacé le lendemain par un autre plus léger, combiné si besoin, à un gilet de contention que le patient devra porter durant plusieurs jours. Les ecchymoses et l’œdème disparaîtront au bout de 1 à 2 semaines. La douche est possible dès le lendemain de l’intervention avec un savon doux. Il n’y aucun fil à retirer, car ils sont résorbables. Un arrêt de travail de 10 jours est préconisé. Le patient devra éviter tout effort physique important durant les 2 à 3 premières semaines suivantes. Les activités sportives intenses pourront être reprises après 4 à 6 semaines.

Quels sont les effets sur la poitrine :

Après l‘opération une perte de sensibilité se ressent au niveau de la poitrine et surtout des mamelons. Cette sensation (qui est due à l’œdème) s’atténue au fil des jours.

A quoi ressemble le buste après l’opération :

Bien que le résultat d’une gynécomastie soit visible immédiatement, le patient devra toutefois attendre quelques semaines le temps que l’œdème se résorbe et que la peau se rétracte. Le remodelage du buste aide les hommes à se réconcilier avec leur virilité.

Les complications possibles ?

Les hommes qui choisissent de faire une gynécomastie en Tunisie, peuvent s’assurer d’être entourés par des chirurgiens et un staff médical grandement qualifiés. Ce faisant, ils ne ménagent aucun effort pour assurer au patient le rendu esthétique souhaité tout en mettant en place les précautions, examens et protocoles requis afin d’assurer la sécurité du patient pendant et après l’intervention.

Devis en ligneRappelez moi

Rappel immédiat

×