Avoir un menton fuyant implique une absence d’harmonie au niveau du visage et ce, de face et de profil. Une intervention chirurgicale est possible pour venir à bout de cet aspect disgracieux du menton en retrait. Vu la possibilité de faire votre génioplastie en Tunisie, vous pouvez être sûrs d’obtenir le résultat souhaité et ne plus avoir à redouter le moment où vous passerez devant le miroir.

Génioplastie Tunisie : aperçu sur le déroulé de l’opération

En rectifiant la structure osseuse de la mâchoire, la mentoplastie permet de modifier la forme d’un menton fuyant (inexistant), en galoche (trop proéminent) ou un double menton. Selon l’importance des améliorations à réaliser, l’intervention peut durer de 45 minutes à 1h.

Quelle anesthésie pour une mentoplastie ?

Une anesthésie générale est préconisée.

La chirurgie du menton en Tunisie, à quelle note s’attendre ?

Toute intervention sur le menton telle que le menton fuyant ou en galoche ou encore le double menton est excellemment maîtrisée par les chirurgiens maxillo-faciaux tunisiens. Si vous souhaitez avoir une fourchette de prix en ce qui concerne la génioplastie en Tunisie, sachez que le prix total pour cette chirurgie du visage est de 1850 € et ce, en tout inclus.

Chirurgie esthétique du menton et hospitalisation

Quel que soit le type d’intervention pratiquée (diminution de la saillie osseuse dans le cas d’un menton en galoche), (repositionnement de l’os vers l’avant et pose d’une prothèse dans le cas d’un menton fuyant), (lipoaspiration de l’excès de graisse dans le cas d’un double menton), les cicatrices liées à la génioplastie sont dissimulées à l’intérieur de la bouche. Elles sont donc très discrètes.

Quelle est la durée de l’hospitalisation :

Une hospitalisation de 48h est nécessaire.

Quels sont les examens préopératoires nécessaires ?

Lors d’une génioplastie, il est essentiel de prendre des photos de face et de profil. Ce faisant, votre chirurgien maxillo-facial vous aide à mieux repérer vos attentes. Votre dossier médical doit être complété par un questionnaire comprenant les différentes réponses relatives à vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Sachez que vos réponses peuvent avoir un rôle fondamental dans la définition de la technique chirurgicale à effectuer.

Instructions à prendre en considération avant une mentoplastie

Le jour d’arrivée du patient ou le lendemain au plus tard a lieu une consultation avec le chirurgien afin d’effectuer le repérage nécessaire à l’opération. Il faut également prendre en considération le fait qu’il est fortement recommandé voire impératif d’arrêter au préalable de fumer et de prendre des médicaments qui contiennent de l’aspirine.

Chirurgie du menton : à partir de quel âge ?

Une chirurgie esthétique du menton peut être pratiquée à la fin de la croissance osseuse du menton, soit après 17 ans.

Quelle est la finalité de l’intervention ?

Une génioplastie permet de corriger les disgrâces d’un menton fuyant, en galoche ou d’un double menton via l’association d’une lipoaspiration.

Et les douleurs ?

Une chirurgie du menton n’est pas douloureuse. Le patient ressent davantage une gêne au niveau de la mâchoire.

Génioplastie et étapes post-op

Après l’intervention, il est conseillé de garder la tête surélevée durant 3 à 5 jours.
Les mouvements du visage, les mastications et les bâillements excessifs sont déconseillés durant 3 semaines. Pendant la période de convalescence, soit 2-3 semaines, il est important de consommer des aliments faciles à manger (soupes, compotes, purées…) ni trop froids, ni trop chauds, ni trop vinaigrés, épicés ou citronnés.
Durant 2 semaines, le nettoyage et le séchage du visage devra se faire délicatement, sans frotter. L’utilisation d’une brosse à dents souple et d’un antiseptique dilué constituent l’essentiel des soins dentaires.
L’application de glace ou de serviettes fraîches sur la zone traitée est recommandée aussi souvent que le besoin s’en fait ressentir (5 à 10 minutes par application). Les massages et les traitements esthétiques du visage, de même que toutes les activités sportives y compris les sports de contact sont à éviter pendant 3 semaines.
Le retour au travail pourra se faire après une dizaine de jours. Il est fortement déconseillé de sortir sans protection solaire durant les deux mois suivant l’opération.

Mentoplastie : évolution du menton après l’opération

L’évolution des bleus, des gonflements et des éventuelles callosités varie d’un patient à l’autre. Si une asymétrie du menton est possible après l’intervention, sa survenue n’a pas d’influence sur le résultat définitif. Elle s’estompe progressivement durant les neuf à douze mois qui suivent.

Comment éviter les éventuelles complications ?

Pour éviter toute complication, la seule recommandation est de vous entourer de chirurgiens hautement qualifiés. Ce faisant, soyez sûr que toutes les précautions sont mises en place pour assurer le bon déroulement de votre chirurgie esthétique et ce, quelle que soit sa complexité. Il est important de savoir que tout acte chirurgical représente un pourcentage de risque qui est en général pris en compte par votre chirurgien et toute l’équipe médical.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×