Comment se débarrasser des paupières tombantes ?

Les signes du vieillissement et du relâchement cutané apparaissent de manière  précoce au niveau de la zone du regard par rapport aux autres zones, et les causes sont multiples. La fragilité et la finesse de la peau, le manque de collagène au niveau de cette partie et la mobilité des yeux font que les paupières deviennent tombantes et que les rides s’installent assez tôt au niveau du contour des yeux. 

Un grand nombre de femmes commencent à sentir que leur regard devient moins lumineux à partir de la trentaine. Entre les astuces de grand-mère, les produits cosmétiques et les techniques de la médecine esthétique, différentes solutions s’offrent à la gent féminine.

Par contre,  un nombre considérable de personnes préfèrent les solutions radicales et  s’orientent vers la chirurgie esthétique pour lutter contre les rides et pour gommer l’empreinte du temps qui s’est installée sur leurs visages au fil des années.

Parmi les solutions les plus sollicitées par les européennes par exemple et plus précisément les françaises, on ne cesse de parler du recours à la blépharoplastie en Tunisie

L’hérédité, le manque de sommeil, le stress ou le vieillissement, nombreux sont les facteurs de la perte de l’élasticité au niveau des paupières supérieures des yeux.

Mais avant tout, pour arriver à se débarrasser de cet air triste et fatigué au niveau des yeux, il est important de savoir s’il s’agit d’une disgrâce héréditaire ou congénitale.

Heureusement qu’aujourd’hui diverses solutions s’offrent à nous pour remédier une fois pour toute à ce problème en toute sûreté.

chirurgie esthetique des yeux

La cosmétique traditionnelle pour un regard fabuleux

Qu’est-ce que la cosmétique traditionnelle ? S’agit-il de remèdes naturels ? D’un sérum bio ou d’un ensemble d’ingrédients simples mais efficaces pour obtenir des résultats instantanés ?

Avec l’évolution de la technologie et des recherches scientifiques durant ces dernières années, les formules de la cosmétique traditionnelle ont évoluées.

La routine beauté, l’application des soins et des masques antirides deviennent de nos jours des rituels quotidiens indispensables à la protection du contour des yeux.

Mais lorsqu’on parle de la cosmétique traditionnelle, il est nécessaire de mettre en avant les produits et les sérums à effet liftant, ainsi que quelques techniques de maquillage efficaces pour gommer les paupières tombantes.

Paupières tombantes, conseils et astuces Make-up

Pour obtenir un résultat encore naturel et attrayant tout en se débarrassant instantanément de cet effet indésirable de paupières tombantes, nous partageons avec vous quelques astuces beauté.  Eh oui, vous ne vous trompez pas, il s’agit bien de cette incontournable arme dont se munie toutes les femmes.

Le maquillage !

Pas besoin d’acheter une nouvelle palette de fard à paupières ! Vous n’aurez besoin que de trois couleurs (mattes de préférence) et dégradées (du plus clair au plus foncé).

Comment procéder ? C’est très simple, il suffit d’apprendre la technique idéale pour dégager la paupière et mettre en valeur la forme de vos yeux.

Commencez tout d’abord par une épilation des sourcils puis appliquez vos fards à paupières du plus clair au plus foncé en partant du creux de l’œil vers le long du sourcil.

Les sérums liftant

Multiples sont les gammes de produits à effet liftant que les marques de cosmétique proposent de nos jours.

A la pointe de l’innovation anti-âge et antiride, ces produits s’appuient essentiellement sur une action lifting.

Les sérums et crèmes à effet liftant retendent la surface de la peau et garantissent sa fermeté et sa jeunesse.

Riches en acide hyaluronique et en actifs végétaux, ces substances agissent de manière instantanée dès l’application du produit sur les paupières.

Vous allez ainsi ressentir un effet de stretch liftante après un bon bout de temps.

La gymnastique faciale pour rajeunir votre regard

Le ptosis ou les paupières tombantes est un sujet qui préoccupe nombreux d’entre nous.

Le ptosis est un affaissement des paupières supérieures sur les yeux qui donne à l’ensemble du visage des traits extrêmement fatigués et qui accentue l’impression du vieillissement de la zone du regard.

Afin de résoudre ce problème, il est important de venir travailler le muscle frontal, de remonter les sourcils et de détirer le regard vers le haut.

Il existe divers exercices à adopter quotidiennement matin et soir pour obtenir le résultat tant voulu.

Nommé aussi Yoga du visage, la gymnastique faciale est une technique bienfaisante et très relaxante.

Comment procéder ?

  • Basculez légèrement votre tête en arrière, détendez-vous et fermez les yeux !
  • Posez délicatement vos doigts sur vos paupières et essayez pendant un bon bout de temps d’ouvrir les yeux puis relâchez…
  • Recommencez cet exercice au minimum 10 fois.

Se débarrasser des paupières tombantes grâce à la médecine esthétique

Vous êtes à la recherche de la solution durable aux paupières tombantes sans avoir à passer au bistouri ? Heureusement pour vous qu’une nouvelle méthode, sans chirurgie, vient de voir le jour ! Il s’agit de ce qu’on appelle le Plex’r.

Pour retrouver un regard rajeuni et plein de fraîcheur, cette belle alternative consiste à retendre la paupière en créant de multiples points d’ancrage. Il s’agit de petits points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle qui vient enlever l’excès de peau et gommer son aspect flétrit.

Au bout de 4 séances, vous obtiendrez le résultat souhaité et plus encore…

Votre regard sera plus ouvert, plus lumineux et rajeuni.

Contre-indications du Plex’r

Pour obtenir le résultat souhaité dans des délais réduits, il est indispensable de suivre les recommandations de votre médecin esthétique.

Le Plex’r est à éviter si vous :

  • êtes bronzée ou de phototype 7 (noire)
  • avez des altérations cutanées de la zone à traiter
  • avez un cancer de la peau
  • êtes enceinte

Soins pré et post-intervention

Après un traitement par Plex’r, vous devez faire attention aux petits détails. Il est vrai que cette intervention ne laisse aucune cicatrice puisqu’il ne s’agit pas d’un acte de chirurgie esthétique, mais le Plex’r crée de petites croûtes brunâtres à la surface de la peau.

Naturellement, ces petits points resteront en place pendant 3 à 7 jours.

Pour aider la peau à se régénérer, il est conseillé de :

  • ne pas gratter la zone traitée
  • ne pas arracher ni manipuler les petites croûtes brunâtres
  • ne pas appliquer une crème cicatrisante
  • ne pas frotter la zone traitée en se dé/maquillant
  • appliquer une protection solaire indice SPF50 pendant un mois

La chirurgie esthétique des yeux

La blépharoplastie est une intervention esthétique permettant de corriger l’aspect des paupières tombantes.

Cette chirurgie esthétique des paupières  se pratique par un chirurgien oculoplastique en cas d’excès de peau ou de rides au niveau de la paupière supérieure du patient.

La blépharoplastie supprime les imperfections liées à l’âge ou à la malformation héréditaire.

Si vous souffrez de cette disgrâce et vous rêvez d’accentuer votre regard et de mettre en valeur la forme de vos yeux, opter pour une chirurgie esthétique des yeux peut être la solution optimale.

Déroulement de la blépharoplastie

Avant de programmer une intervention de blépharoplastie, un examen ophtalmologique est indispensable.

Pour opérer les quatre paupières, l’intervention dure en moyenne une heure et demie.

En consultant votre chirurgien esthétique, vous aurez la possibilité de choisir entre deux méthodes opératoires pour enlever les excédents cutanés, le lifting et le laser.

Une incision sera faîte sous anesthésie locale ou générale légère dans le pli de la paupière supérieure.

Les suites post-opératoire de la chirurgie esthétique des yeux

Comme toute intervention esthétique, des complications post-opératoires peuvent survenir.

  • Larmoiement ou sécheresse oculaire
  • Des kystes se forment sur la zone traitée
  • La cicatrice change de couleur
  • Rétraction des paupières inférieures

C’est pourquoi, nous tenons à vous informer que vous devez suivre les recommandations de votre chirurgien à la lettre avant et après l’intervention de blépharoplastie.

Durant la première semaine, il est conseillé d’ :

  • Appliquer de la glace sur les paupières pour éviter le gonflement
  • Eviter d’appliquer du maquillage
  • Eviter de s’exposer au soleil

 

Alors pour quelle solution souhaitez-vous opter ? Comment envisagez-vous vous débarrasser des paupières tombantes ? Choisirez-vous la médecine esthétique, la chirurgie esthétique ou plutôt des solutions cosmétiques naturelles ? 

Partagez avec nous votre expérience et vos différentes techniques pour gommer l’aspect triste et le regard alourdit des paupières tombantes et relâchées.