Avoir recours à la chirurgie esthétique doit découler d’une décision mûrement réfléchie. De plus en plus de patients, partout dans le monde, passent par chirurgie esthétique aux fins de se réconcilier avec leurs corps. Généralement, la décision de se faire opérer émane d’un désir profond, celui de venir à bout de tout défaut et imperfection pouvant être la cause d’un profond sentiment de malaise. Avant de passer sous le bistouri, le patient doit être sûr que l’intervention chirurgicale est la seule alternative pour l’aider à améliorer son image de soi et à faire de son complexe un lointain souvenir.

Vous avez décidé de subir une opération de chirurgie esthétique ? Vous vous demandez sûrement comment choisir un bon chirurgien ? Tout naturellement, lorsqu’il s’agit de notre propre corps, on est toujours soucieux et vigilant par rapport à nos choix. Vous souhaitez trouver le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ? Ci-dessous, les critères à prendre en considération pour réussir à coup sûr votre choix !

La notoriété du chirurgien esthétique

Pour bien choisir son chirurgien esthétique, la première chose à faire est de s’informer auprès de votre entourage, (chose à éviter pour les personnes qui ne veulent pas crier sur tous les toits leur intention de se faire opérer.) Si le bouche à oreille ne donne pas de résultats satisfaisants, vous pouvez consulter le site web du praticien dont le nom a retenu votre intention. Vous pouvez donc accéder à son site web pour vous informer quant à son parcours, sa spécialité, sa dextérité ainsi que les témoignages de ses patients.

En effet, ces témoignages sont à caractère véridique, car ils révèlent le véritable ressenti des patients par rapport au déroulé de l’ensemble de l’intervention. À titre de conseil :

Il est déconseillé de consulter les forums qui pullulent généralement de commentaires anonymes et qui virent généralement au lynchage et à la fausse critique.

Vous avez la possibilité également de passer par une agence de tourisme médical si jamais le chirurgien est en partenariat avec elle. En plus d’avoir l’assurance de se faire opérer par l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques, sachez également que l’agence s’occupe d’organiser l’intégralité de votre séjour chirurgical en Tunisie.

Dans votre quête du meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, sachez qu’outre la notoriété, les qualités humaines sont aussi nécessaires que les diligences. Il est recommandé de chercher un chirurgien plasticien, capable d’établir une relation de confiance avec son patient et qui possède la formation et l’expertise nécessaires pour opérer dans les meilleures conditions.

Un bon feeling

Il est très important que le courant passe entre le patient et le praticien. Le mot d’ordre est d’éviter toute confiance aveugle. Pour être sûr d’avoir choisi le bon chirurgien, ce dernier se doit de répondre en toute transparence à certaines questions comme :

  • Est-ce que mon état de santé et mes analyses préopératoires sont favorables à une chirurgie esthétique ?
  • Y a-t-il un traitement ou un soin complémentaire à l’intervention ?
  • L’intervention comporte-t-elle des risques ou des complications sur le long ou le court terme ?
  • Mes attentes sont-elles réalistes par rapport à l’ensemble de ma morphologie ?
  • Que faire en cas de complications ?
  • Combien coûte l’intervention et y a-t-il d’autres frais s’y afférents ?

Une fois que vous avez les réponses à toutes vos questions et suite aux échanges avec le chirurgien, vous aurez certainement une idée plus claire quant à la sûreté de votre opération.

Dans un souci d’instaurer un climat de confiance, le chirurgien doit avant tout être à l’écoute de son patient. Il doit comprendre leurs doutes et inquiétudes pour ensuite les rassurer quant au déroulement de leur intervention.

Un bon chirurgien doit prendre en compte les remarques et souhaits de son patient tout le conseillant par rapport à la technique la plus efficace pour un résultat naturel et harmonieux. Il faut que le praticien impose un délai de réflexion de 15 jours au minimum entre la première consultation et l’éventuelle intervention pour permettre au patient de bien réfléchir.

La transparence sur les tarifs

Les sites internet pullulent d’adresses dites fiables pour assurer le bon déroulement des différentes interventions chirurgicales. La transparence des tarifs fait partie des principaux critères pour garantir le recours à un bon chirurgien.

Sachez qu’une publicité trop poussée sur cette voie devrait susciter une certaine méfiance auprès des candidats à la chirurgie esthétique. Ils doivent tenir compte du fait qu’une intervention implique plusieurs coûts :

  • La consultation
  • L’honoraire du chirurgien
  • Les charges du bloc opératoire et du staff médical
  • la consultation et suivi postopératoires
  • Le prix de la chambre d’hôtel

Pour choisir votre praticien, il est conseillé de préférer celui qui affiche une totale transparence au niveau des tarifs.

Disponibilité du spécialiste après l’intervention

Il est rassurant de savoir que vous pouvez à chaque instant poser des questions et obtenir les réponses adéquates si vous ressentez la moindre gêne. Il est indispensable que le chirurgien soit disponible durant la période de convalescence d’une intervention en chirurgie esthétique. Il est nécessaire d’être vu le lendemain de l’intervention pour voir si tout se passe bien et qu’il n’y a aucune complication. Le spécialiste doit assurer aussi un suivi personnalisé à des moments clés de la phase de cicatrisation.

Un bon chirurgien esthétique doit accompagner et conseiller ses patients avant, pendant et même après l’intervention pour bien garantir les résultats escomptés.

Pour finir, bien choisir un chirurgien esthétique est d’une importance capitale pour garantir plus au moins le résultat et minimiser les risques de complications postopératoires. Prenez votre temps afin de bien réfléchir, définir vos attentes et surtout réussir votre choix et garantir que le résultat soit pleinement satisfaisant.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×