Votre regard triste et fatigué vous donne plus que votre âge ? Vous n’en pouvez plus des alternatives bio et naturelles qui ne tiennent pas leurs promesses ? Si vous êtes en quête d’une solution fiable qui garantit un bon résultat pour contrer vos paupières tombantes, une blépharoplastie en Tunisie sera indéniablement votre meilleure résolution de l’année. Afin de traiter le relâchement de peau au niveau de vos paupières, cette alternative chirurgicale est une excellente technique qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Quel est le prix d’une chirurgie des paupières en Tunisie ?

Effectuer votre chirurgie des paupières en Tunisie, c’est faire d’une pierre deux coups ; et jouir d’un agréable séjour dans un pays bercé par la mer et le climat ensoleillé, et passer sur la table de l’opération tout en étant sûr de profiter de l’expertise des chirurgiens aguerris de renommée internationale. Combiner le séjour touristique et chirurgical vous coûtera 3 fois moins cher qu’en Europe. Vous pouvez donc faire de grandes économies en choisissant la Tunisie comme destination pour votre blépharoplastie.

Interventions Prix (€) Durée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières inf. ou sup 1550 5j
Blépharoplastie 4 paupières 1850 5j

 

La blépharoplastie en Tunisie : comment ça se passe ?

Une chirurgie des paupières a pour but d’améliorer l’apparence des paupières lourdes, gonflées et/ou cernées.
Lors de l’intervention, le chirurgien esthétique coupe chirurgicalement l’excès de peau, de graisse et remet en tension les muscles des paupières.L’utilisation du laser CO2 garantit des incisions d’une extrême finesse et limite les saignements.
Si une blépharoplastie de la paupière supérieure dure en moyenne 30 à 60 minutes, il faut compter environ 45 minutes à 1h 30 pour une blépharoplastie des paupières inférieures.
En présence de poches sous les yeux, le chirurgien esthétique retire la graisse présente en excès sans toucher à la peau. Cette technique permet de ne pas modifier le regard.

Quelle anesthésie pour la chirurgie des paupières tombantes

Pour le confort du patient, l’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Les cicatrices sont-elles visibles ?

Durant l’intervention, les incisions sont pratiquées soit sous le pli naturel de la paupière (blépharoplastie de la paupière supérieure), soit sous les cils (blépharoplastie de la paupière inférieure). Lors de la correction des poches, les incisions sont effectuées à l’intérieur des paupières. Les fils sont retirés au bout du 4ème jour. Les cicatrices de la blépharoplastie sont donc très discrètes.

Est-ce que l’hospitalisation est nécessaire après l’intervention ?

Une blépharoplastie se pratique en ambulatoire, ce qui signifie qu’aucune hospitalisation n’est nécessaire.

Analyse et examens à effectuer

Pour que votre dossier médical soit complet, le patient doit y joindre des photos de son visage (face et profil). De bonne qualité, ces dernières permettront au chirurgien esthétique de mieux cerner les attentes les plus spécifiques de chacun de ses patients. Aux photos s’ajoute le questionnaire médical dont l’intérêt est de définir les antécédents chirurgicaux et médicaux et de pouvoir anticiper tout risque de complication pouvant avoir lieu suite à l’acte chirurgical.

Blépharoplastie Tunisie : consignes à respecter

La consultation préopératoire se déroule le jour d’arrivée du patient ou le lendemain au plus tard. Conformément aux instructions mentionnées dans le protocole opératoire délivré par votre médecin, il est important de se rappeler qu’il faut arrêter toute prise de médicament à base d’aspirine pendant une dizaine de jours avant l’opération.

Chirurgie des paupières : y a-t-il une tranche d’âge concernée ?

Bien qu’il n’y ait pas d’âge précis pour se faire opérer, une blépharoplastie se pratique dès 35 ou 40 ans, parfois plus tôt chez les patients dont les paupières souffrent de disgrâces héréditaires.

Y-a-t-il un risque pour la vision :

Non, car les techniques utilisées lors d’une blépharoplastie modifient uniquement les paupières. Les globes oculaires ne sont pas concernés.

Est-ce qu’une blépharoplastie peut entraîner des problèmes de vue ?

Pour une intervention sans risque, le chirurgien plasticien demandera au patient de passer un examen ophtalmologiste adapté au problème visuel rencontré.

Quelles sont les zones concernées par l’intervention ?

Une blépharoplastie agit essentiellement sur les paupières et éventuellement sur les poches, ce qui signifie qu’elle ne modifie pas la forme et la position des sourcils. De même, elle ne produit aucune action de rajeunissement sur les rides de la patte d’oie.

Chirurgie des paupières et gênes post-op

Une blépharoplastie ne produit pas de grosses douleurs. Les premiers jours suivant l’opération, le patient a les yeux un peu irrités et/ou larmoyants. Ces désagréments sont calmés par un collyre.

Consignes à prendre en considération après l’intervention

Après avoir effectué votre chirurgie des paupières, il est possible de prendre les différents moyens de transport. Train, avion ou tout autre véhicule, vous pouvez voyager et même parcourir de longues distances à condition de ne pas effectuer de mouvements trop brusques. Vous devez également prendre en considération que les sports de contact tels que le foot, judo ou tennis sont complètement bannis pendant 3 mois de l’opération c’est-à-dire, jusqu’à cratérisation totale des paupières.

Toutefois, il est possible de lire et regarder la télévision après 2 à 3 jours de l’opération, l’écran d’ordinateur est désagréable les 8 premiers jours de l’intervention. Quant au maquillage, vous pouvez vous offrir une beauté après la cicatrisation complète des paupières. Quand reprendre le travail ? Il faut prévoir une période de repos d’au moins 10 jours. Il ne faut pas oublier le port de lunettes de soleil ainsi que la protection solaire pendant les deux mois qui suivent l’intervention.

Que se passe-t-il après l’opération ?

Après l’intervention, les paupières sont tuméfiées pendant 3-4 jours. L’application de compresses réfrigérées permettra d’atténuer le gonflement et les ecchymoses. Cela dit, le patient devra attendre au moins 6 mois avant que la peau et les muscles des paupières redeviennent souples. L’effet rajeunissant produit par la blépharoplastie apporte plus de profondeur au regard. Les traits du visage sont également adoucis.

Peut-il y avoir des complications après l’opération ?

En s’entourant de chirurgiens compétents  vous êtes sûrs d’éviter tout risque ou complication pouvant se produire suite à votre opération. Tout naturellement  une intervention chirurgicale peut présenter des risques qui peuvent être bien maîtrisés en choisissant de recourir à un praticien aguerri et de renom.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×