Après une augmentation mammaire, certaines patientes peuvent être sujettes à une défaillance des prothèses mammaires ou encore à une insatisfaction quant au résultat esthétique. En effet, le vieillissement de la peau peut entraîner sa perte d’élasticité et par conséquent l’affaissement des prothèses mammaires.

C’est pour ces raisons, que certaines patientes souhaitent faire réviser leurs implants mammaires pour des formes plus naturelles et surtout moins volumineuses.

Augmentation mammaire : le choix des prothèses mammaires :

Une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires est la chirurgie mammaire la plus couramment pratiquée et demandée par les femmes. Fort heureusement, le choix quant à la forme aussi bien qu’au volume s’est diversifié grâce aux avancées médicotechniques réalisées.

Aujourd’hui, les candidates à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires peuvent choisir entre différents types de dispositifs médicaux.

Prothèses mammaires rondes ou anatomiques, enveloppe lisse ou rugueuse, volume, consistance (silicone ou solution saline), ….  Toutes ces possibilités de choix ont un impact positif sur les résultats esthétiques de l’augmentation mammaire.

C’est ainsi que l’augmentation mammaire est une chirurgie mammaire couramment pratiquée mais qui doit faire l’objet de longues discussions entre le chirurgien esthétique et sa patiente en vue d’optimiser les résultats et de minimiser les risques de révision de l’augmentation mammaire par pose d’implants mammaires.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×