Si vous n’en pouvez plus de vos kilos en trop ainsi que vos bourrelets qui sortent de toute part, une abdominoplastie en Tunisie sera certainement la décision qui changera radicalement votre vie. Pourquoi choisir cette destination pour une chirurgie du ventre? Vu les prix très attractifs que propose le pays pour les différentes interventions de chirurgie de la silhouette, la plastie abdominale en Tunisie sera certainement votre meilleure solution pour venir à bout de tout aspect bedonnant et inesthétique du ventre.

Quel est le mode opératoire de la chirurgie du ventre ?

Une chirurgie du ventre permet de corriger les imperfections au niveau du ventre dues à un excès de graisse, à une distension de la peau, à un relâchement et/ou à un écartement des muscles abdominaux. Pour améliorer l’apparence du ventre, le chirurgien esthétique aspire l’excédent de graisse à l’aide de fines canules, il décolle la peau, coupe les zones trop abîmées avant de retendre les tissus cutanés via la technique du lifting. Les muscles grands droits sont mis en tension. L’intervention dure entre 1h et 3h.

Plastie abdominale et anesthésie

Une abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale.

Comment se présentent les cicatrices après l’opération ?

Le choix des incisions dépend des techniques utilisées lors de l’intervention : en cas de mini abdominoplastie, une incision horizontale sera pratiquée sur le bas du ventre au niveau des poils pubiens. En cas de resserrement abdominal plus important, une autre incision sera pratiquée autour du nombril.

Combien dure l’hospitalisation ?

Selon la technique utilisée, une plastie abdominale nécessite une hospitalisation de 24h à 48h.

Abdominoplastie Tunisie : quel est le prix pour une intervention pareille ?

Si vous avez opté pour une abdominoplastie en Tunisie c’est que vous vous apprêtez à avoir une silhouette changée du tout au tout et ce, sans épuiser toutes vos économies.
Accueillant des milliers de patients européens par an, la Tunisie ne cesse de faire preuve d’une avancée majeure dans le domaine de la chirurgie esthétique grâce au concept du tout compris. En effet, le devis de votre voyage chirurgical comprend la totalité des frais de votre opération du ventre. Séjour accompagnant, hébergement, hospitalisation, note de l’acte chirurgical… tout est inclus dans votre forfait personnalisé et ajustable.

InterventionsPrix (€)Durée du séjour en jours
Abdominoplastie29008
Minilift abdominal24507

 

Indications et bilan pré-chirurgical

Les photos envoyées par le patient ou la patiente viennent compléter le dossier de ces derniers. Ils doivent être claires et prises de face et de profil afin d’aider le chirurgien à identifier l’ampleur de l’acte chirurgical ainsi que l’amas de graisse à enlever. En plus de l’examen préopératoire, le patient répond à un questionnaire afin de pouvoir cerner ses antécédents chirurgicaux et médicaux et détecter toute anomalie pouvant entraver le bon déroulement de la plastie abdominale.

Ce que vous devez savoir avant d’entamer votre expérience chirurgicale :

Parmi les recommandations à respecter, vous devez savoir qu’il est essentiel d’envisager un arrêt de prise d’aspirine avant 10 jours de votre intervention pour optimiser vos chances de cicatriser plus vite et éviter tout risque de complication. Lorsque vous serez reçu en consultation préopératoire avec votre chirurgien, vous aurez l’occasion de discuter avec lui de toutes les interrogations que vous avez.

Plastie du ventre : quel patient est concerné ?

Considérant sa visée esthétique et fonctionnelle, une chirurgie du vente s’adresse aux personnes souffrant d’un excès graisseux au niveau de l’abdomen souvent associé à un affaissement cutané, à un relâchement et/ou un écartement musculaire suite à des grossesses répétées, à des variations de poids importantes, au vieillissement naturel de la peau ou à une hernie ombilicale.

Est-ce que l’abdominoplastie est douloureuse ?

Lorsque le retrait de graisse et de peau est modéré, une mini abdominoplastie produit de légères douleurs. Une abdominoplastie complète où le retrait de graisse et le décollement de la peau sont plus importants génère de plus fortes douleurs.

Que se passe-t-il après l’opération

Après l’opération un vêtement compressif adapté à la morphologie du patient devra être porté deux à trois semaines pour soulager la tension au niveau de la sangle abdominale. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent au bout de plusieurs semaines. Pour éviter les tensions sur les points de suture, les patients devront adapter leurs postures. Ainsi pour sortir de leur lit, il leur faudra se tourner sur le coté, mettre les jambes en bas du lit pendant que le haut du corps se mettra en position assise. Les activités sportives pourront être reprises au bout de 3 mois.Pour renforcer la musculature abdominale, il est conseillé aux patients de pratiquer une activité sollicitant les muscles de la paroi abdominale, telle la marche, le vélo, la natation, la musculation, etc. Un arrêt de travail de 1 à 2 semaines est souhaitable selon l’activité exercée

Est-ce que la plastie du ventre fait maigrir ?

En aucun cas. De fait, si le patient opéré recommence à trop manger, il reprendra du poids et donc du ventre.

Grossesse et allaitement suite à l’opération

Bien qu’une grossesse soit toujours possible, les patientes devront toutefois patienter au moins 1 an avant de mettre leur projet de naissance en route. A défaut, une grossesse trop proche de l’opération altérera le résultat esthétique de l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie agit-elle sur la peau d’orange et les vergetures ?

L’abdominoplastie ou plastie abdominale est la chirurgie du ventre plat par excellence.  En effet, l’acte chirurgical n’a nul effet sur la cellulite et les vergetures.

Est-il nécessaire de perdre du poids avant une chirurgie du ventre ?

Non. Au contraire, il est fortement conseillé de ne pas effectuer un régime alimentaire ou une activité physique telle que le sport pour perdre du poids avant l’intervention.  Dans le cas contraire, les cellules graisseuses se vident de leur graisse et la peau perd considérablement son élasticité.

Est-ce que la totalité de la graisse est supprimée ?

Une liposuccion du ventre n’aspire que la graisse sous-cutanée (qui est en surface). Elle n’est pas efficace pour enlever la graisse viscérale qui se loge à l’intérieur autour des organes de l’abdomen. Pour un remodelage abdominal réussi, les amas graisseux doivent de préférence être localisés et non diffus.

Quel est le résultat d’une abdominoplastie ?

En supprimant la graisse ainsi que la peau excédentaires, et en restaurant les muscles affaiblis ou séparés, une abdominoplastie crée un ventre plus lisse et plus ferme. Au-delà de son impact esthétique, le patient ressent un meilleur bien-être sur le plan physique (les douleurs dorsales s’atténuent, les mouvements sont plus faciles, le choix des vêtements plus aisé, etc.)

Le rôle du bilan complet dans la prévention des risques

Le patient est reçu en consultation la veille de son opération afin de pouvoir poser à son médecin traitant toutes les questions qui le préoccupent. Il sera également informé de toutes les complications et risques pouvant survenir suite à sa chirurgie esthétique.

Devis en ligneRappelez moi

Rappel immédiat

×