L’abdominoplastie est l’une des chirurgies esthétiques de la silhouette les plus pratiquées. Aujourd’hui, grâce aux avancées réalisées en termes de techniques chirurgicales, la chirurgie du ventre peut être déclinées en différents types selon l’approche adoptée par le chirurgien esthétique.

Chirurgie du ventre : la multiplication des approches :

Des années durant, il n’y avait qu’une seule approche en abdominoplastie jusqu’à l’avènement de la liposuccion qui a tout changé.
Désormais, les chirurgiens esthétiques ont différentes options qui dépendent du degré de correction requis.
la chirurgie du ventre consiste à enlever les excès de peau et de graisse et à restaurer la fermeté des muscles abdominaux pour un ventre plat et ferme.
Un ventre plat et ferme est le rêve de beaucoup de personnes dont certaines suivent des régimes et font des exercices physiques ciblés en vue d’arriver à ce résultat.
Malheureusement, il arrive que ces efforts n’arrivent pas à bout d’un ventre bedonnant. Il arrive même que certaines personnes présentant une silhouette proportionnée souffrent d’un abdomen prépondérant. Cela peut être dû au vieillissement, à l’hérédité, à la grossesse, aux variations de poids, …

Abdominoplastie : les limites

Une plastie abdominale ne peut en aucun cas remplacer un bon régime alimentaire et une activité physique régulière.
Techniquement, le résultat de cette intervention sont permanents sauf si vous revenez aux mauvaises habitudes qui ont été à l’origine de la déformation de votre ventre.

Devis en ligne Rappelez moi

Rappel immédiat

×